Le Système français de compétition

Partager
Imprimer

Le Système français de compétition

Godefroy de Tessières / Nicolas Lhuissier


Ce livre est l'aboutissement d'une aventure. Pendant près de deux ans, Godefroy de Tessières et Nicolas Lhuissier ont interrogé, sondé, ausculté les trois cents meilleurs joueurs français. Ils ont compilé les résultats et vu se dessiner le système d'enchères "majoritaire" pratiqué en compétition.

30,00 €

Ce produit vous rapporte 30 point(s) fidélité. 30 points = 0,60 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Ce premier tome consacré aux enchères du camp de l'ouvreur est un véritable manuel d'apprentissage à l'usage de tous ceux qui veulent disposer d'un arsenal moderne et suffisamment répandu pour trouver un partenaire qui l'utilise.

Editions Le Bridgeur, 312 pages

Auteurs : Godefroy de Tessières et Nicolas Lhuissier

Informations complémentaires

Gramounou
Un must pour tout joueur ambitieux !
Ce livre est tout simplement le meilleur livre sur un système d'enchères que j'ai lu depuis les deux volumes du livre "Better Bidding with Bergen", publié en 1985 et, à l'époque, d'avant garde. J'ai naturellement beaucoup souri en découvrant maintes conventions proposées dans le premier tome ("Uncontested auctions") de cet ancien ouvrage dans le Système Français de Compétition.
Le SFC est complet, facilement compréhensible et mémorisable. Les exemples et exercices sont parlants et précis. Je suis en train de me faire des "fiches de révision" (ah là là, que c'est loin, le bac !) que je partagerai avec mon partenaire, qui s'est également acheté le livre. Quelle bouffée d'air par rapport au SEF - pardon - poussiéreux, d'un point de vue d'un joueur de niveau 1ère série. La proposition de conventions "minoritaires" pour l'instant a, elle aussi, beaucoup d'attrait, et permet de personnaliser encore un peu plus le système. Il ne manque plus qu'un dictionnaire des séquences d'enchères, calqué sur celui existant pour le SEF (Philippe Brunel/Catherine Sarian), idéal pour la mémorisation parfaite.
Mon partenaire et moi attendons avec impatience le second tome sur les enchères à quatre et le jeu de la carte ! (Posté le 25/10/2015)

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !