SEF - Système d'enseignement français 2018

Nouveau
Partager
Imprimer

SEF - Système d'enseignement français 2018

NOUVELLE EDITION DU SEF mise à jour 2018


Une nouvelle édition du SEF est toujours un événement. Le SEF est considéré par beaucoup non seulement comme un livre pédagogique mais comme le “Standard Français” : un système proche de la pratique des bridgeurs, cohérent, simple et efficace avec de nombreuses nouveautés par rapport à la mise à jour de 2012.

12,00 €

Ce produit vous rapporte 12 point(s) fidélité. 12 points = 0,24 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

NOUVELLE EDITION DU SEF mise à jour 2018

Réussir dans le bridge de compétition nécessite de maîtriser un système d’enchères performant, le Système d’Enseignement Français veut répondre à cette exigence. Il présente une méthode claire, complète et accessible, qui réunit les conventions pratiquées par la majorité des joueurs de notre pays. Le SEF est une production 100% fédérale.

L’Université du Bridge est la cheville ouvrière de sa conception : cette nouvelle version a fait l’objet de consultations très larges non seulement auprès d’enseignants de toute la France, des Animateurs Pédagogiques Régionaux mais aussi de champions, puis les choix ont été validés par la Chambre Nationale des Enseignants et de la Formation de la FFB, qui est décisionnaire sur toutes les questions pédagogiques. Le SEF a deux objectifs. D’abord, il est l’objectif de connaissances en fin du cycle de perfectionnement. Ensuite, il est considéré par beaucoup comme le « Standard français ». En cela, il est assez complexe à écrire puisqu’il faut, tous les six ans, proposer aux bridgeurs français un système à la fois proche de leur pratique, cohérent, simple et efficace. Imaginez le casse-tête !

La version du SEF 2018 restera dans les esprit. Le livre a été entièrement repensé et modernisé pour se rapprocher de ce qui se pratique dans les clubs, puis les meilleurs enseignants et joueurs français consultés en ont fait un tout cohérent. Il donne bien plus de détails en enchères compétitives que la version précédente, ce qui est nécessaire parce que cet aspect du jeu devient prépondérant.

Quelques nouveautés du SEF 2018 : Une révolution d’abord : la tolérance pour une majeure cinquième dans l’ouverture de 1SA ! Des interventions modernisées sur cette même ouverture avec l’introduction du Contre montrant une mineure au moins cinquième et une majeure quatrième, qui permettront aux joueurs d’intervenir bien plus souvent. Une défense simple et efficace contre les interventions adverses sur 1SA – le Rubensohl – mais aussi contre les Michaël’s cue-bid… Vous verrez que l'on est bien loin du bridge de grand papa ! Editeur Université du bridge FFB

Editeur Université du bridge FFB 112 PAGES

Informations complémentaires

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !