Les Dossiers Rodwell

Partager
Imprimer

Les Dossiers Rodwell

Auteur(s) :

Eric Rodwell


Depuis quatre décennies, la paire américaine Meckstroth-Rodwell est considérée comme l’une des plus redoutables au monde. Quels sont les ingrédients de leur insolente réussite ? Eric Rodwell lève une partie du voile en publiant une copieuse somme consacrée au jeu de la carte : « Les Dossiers Rodwell », enfin traduit en français !

34,00 €

Ce produit vous rapporte 34 point(s) fidélité. 34 points = 0,68 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Après avoir présenté les principes de base, il énumère les outils d’analyse d’une main (avec des notions pointues comme les unités de contrôle et les packages de levées) avant de se lancer dans « les grandes manœuvres » en face du mort et en défense. Friand d’expressions originales et de néologismes, Rodwell s’en donne à cœur joie : « Grand bond pour une reprise », « Coup du 007 : feu à volonté ! », « Crochet du gauche », « Servez-vous et sauvez-vous ! ».

C’est dans le cœur de l’ouvrage, consacré aux stratégies de la défense et aux situations atypiques en défense, que l’auteur donne le meilleur de lui-même, évoquant de très nombreuses situations (couper ou ne pas couper, raccourcissement, protection des honneurs du partenaire, « transmettre la patate chaude », etc.) à même de vous faire progresser significativement dans ce compartiment délicat.

La dernière partie du livre, « Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire », aborde davantage les aspects psychologiques du jeu avec des sections telles que « Posez-vous les bonnes questions », « Enregistrez les faits nouveaux et tenez-en compte », « Ne tombez pas dans un schéma tout fait ».

Tous ces conseils s’avèrent particulièrement édifiants. Destinés aux bridgeurs confirmés (ou désireux de le devenir !), les Dossiers secrets de Rodwell fourmillent de pièces à conviction qui éclaircissent bien des mystères et vous livrent une approche du jeu à la fois novatrice et instructive. À consulter jouer et nuit !

Les Dossiers Rodwell

Éditions Le Bridgeur, 388 pages.

Informations complémentaires

Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !