Le Bridgeur Septembre 2015

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Septembre 2015

La tricherie, c'est notre dopage


s’il est un mal dont notre jeu, qui peut s’apparenter à un sport au plus haut niveau,ne souffre pas, c’est bien celui du dopage à proprement parler.


En effet, aucune substance illicite ne saurait permettre à un joueur d’accroître artificiellement son potentiel et ses performances. De plus, ce joueur resterait soumis, comme nous tous, au bon placement des cartes et à la répartition, plus ou moins agréable, des couleurs, sans parler du rendement de son partenaire et de ses adversaires.


En revanche, il existe une plaie, un cancer, qui gangrène le bridge : la tricherie. En l’occurrence, je ne parle pas de la “petite triche”, à laquelle nous avons tous été soumis un jour.

10,50 €

Ce produit vous rapporte 11 point(s) fidélité. 11 points = 0,22 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Une tricherie peut mettre notre jeu en danger, celle des paires de très haut niveau. En effet, l’exemplarité du sommet de la pyramide rejaillit sur l’ensemble du groupe. Par son attitude au quotidien et la manière dont elle assume son statut, l’élite détermine les comportements de ceuxqui l’observent. Elle doit donc se tenir de la façon la plus parfaite possible.

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 897
Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !