Le Bridgeur Octobre 2015

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Octobre 2015

La grande lessive


Dans son dernier éditorial, Jean-Christophe Quantin vous faisait part de l'enquête concernant la paire israélienne Fisher - Schwartz, dont les résultats depuistrois ans sont époustouflants. Les choses ont beaucoup évolué depuis. Cette investigation a conduit non seulement à l'absenceà la Bermuda Bowl de l'équipe d’Israël mais également à celle de Fantoni - Nunes (et de l'équipe de Monaco) et de Piekarek - Smirnov (équipe d’Allemagne). Pour leur part, les Polonais Balicki - Zmudzinski se sont vu retirer,par la fédération mondiale, l'invitation nécessaire pour participer à l’épreuve.Ce cataclysme nous amène à nous poser plusieurs questions :


Le bridge de haut niveau est-il pourri ?


Interrogé sur ce sujet au début de l’affaire Fisher - Schwartz, Jeff Meckstroth, dont l'avis est certainement autorisé, disait qu’à son avis, il n’y avait pas plus de cinq "top paires" malhonnêtes dans le monde.

10,50 €

Ce produit vous rapporte 11 point(s) fidélité. 11 points = 0,22 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? Dans toute cette affaire, ce sont les joueurs qui ont tout découvert et tout démontré. À l’initiative de Boye Brogeland (dit "le shérif"), une équipe de chercheurs a passé des jours et des nuits à analyser des vidéos en essayant de recouper leurs informations. Ce sont eux, tous des bridgeurs de haut niveau, qui ont abouti à des conclusions qui ont l’air imparables. Il semble clair que personne mieux que les joueurs ne peut détecter les comportements et les décisions bizarres.

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 898

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !