Le Bridgeur Octobre 2015

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Octobre 2015

La grande lessive


Dans son dernier éditorial, Jean-Christophe Quantin vous faisait part de l'enquête concernant la paire israélienne Fisher - Schwartz, dont les résultats depuistrois ans sont époustouflants. Les choses ont beaucoup évolué depuis. Cette investigation a conduit non seulement à l'absenceà la Bermuda Bowl de l'équipe d’Israël mais également à celle de Fantoni - Nunes (et de l'équipe de Monaco) et de Piekarek - Smirnov (équipe d’Allemagne). Pour leur part, les Polonais Balicki - Zmudzinski se sont vu retirer,par la fédération mondiale, l'invitation nécessaire pour participer à l’épreuve.Ce cataclysme nous amène à nous poser plusieurs questions :


Le bridge de haut niveau est-il pourri ?


Interrogé sur ce sujet au début de l’affaire Fisher - Schwartz, Jeff Meckstroth, dont l'avis est certainement autorisé, disait qu’à son avis, il n’y avait pas plus de cinq "top paires" malhonnêtes dans le monde.

10,50 €

Ce produit vous rapporte 11 point(s) fidélité. 11 points = 0,22 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Comment faire pour que cela ne se reproduise pas ? Dans toute cette affaire, ce sont les joueurs qui ont tout découvert et tout démontré. À l’initiative de Boye Brogeland (dit "le shérif"), une équipe de chercheurs a passé des jours et des nuits à analyser des vidéos en essayant de recouper leurs informations. Ce sont eux, tous des bridgeurs de haut niveau, qui ont abouti à des conclusions qui ont l’air imparables. Il semble clair que personne mieux que les joueurs ne peut détecter les comportements et les décisions bizarres.

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 898
Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !