Le Bridgeur Mars 2015

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Mars 2015

Portrait du champion en majesté


Les grands champions, au bridge comme ailleurs, sont des joueurs comme les autres que la passion, un jour, a saisis et n’a plus lâchés. Les observer en situation est toujours un spectacle fascinant et notre rôle est de le donner à voir à nos lecteurs.


Nous sommes au début des années 1980 au Nord-Ouest des États-Unis, dans l’Indiana. Précisément, le jeune homme qui nous intéresse vient de sortir du club de bridge du campus de Purdue, l’université de West Lafayette. Pendant que, solitaire, il longe les grands bâtiments de brique rouge qui le séparent de sa chambre d’étudiant, Eric Rodwell réfléchit aux donnes les plus intéressantes de la soirée. Et, admirable disposition d’esprit, dès qu’il a refermé sa porte, il ouvre l’ordinateur dont il s’est pourvu dans le cadre de ses études de finance et note. Une position qu’il ne connaissait pas en face du mort. Un raisonnement original en défense. C’est le jeu de la carte qui le fascine.

10,50 €

Ce produit vous rapporte 11 point(s) fidélité. 11 points = 0,22 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

Pour se souvenir de tout cela, il nomme les manoeuvres, baptise les chemins de pensée. Heureuse coïncidence, en cette année 1981, il obtiendra son diplôme de fin d’études et son premier sacre en Bermuda Bowl. Incidemment, notons que ce n’est qu’après ce premier titre que Rodwell commencera à mettre au point le système auquel on imputera tant de ses succès… Trente ans plus tard, son vieux copain Mark Horton lui tapera sur l’épaule. «Tu as toujours ces notes que tu prenais quand tu
étais jeune ? On pourrait en faire un livre…» «D’accord, occupe- t-en…» Les Rodwell Files étaient nés, disponibles désormais en français. Vous pourrez en déguster un échantillon dans les infos, mais ce qui m’intéresse ici, c’est à quel point ce livre réussit à transmettre la passion du bridge qui habite toujours son auteur.

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 892
Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !