Le Bridgeur Mai / Juin 2016

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Mai / Juin 2016

No Trump ? No-Trump ! 


Ce titre ne se réfère pas à la campagne pour les élections américaines, encore que… mais fait plutôt allusion aux critères de plus en plus assouplis qui régissent le choix d’une ouverture à Sans-Atout. Geir Helgemo est depuis longtemps l’un des leaders incontestés de ce mouvement.


Une de ses phrases préférées "Every hand looking as a No-Trump is a No-Trump" résume à elle seule sa philosophie générale du bridge. Il faut dire qu’il joue la carte mieux que vous et moi.


Doit-on s’y référer dans le cadre de notre système français ? Peut-on, doit-on ouvrir de 1SA avec une majeure cinquième ou avec deux doubletons ? Le SEF va-t-il évoluer dans ce sens ? Dans le tout dernier livre que j’ai eu le plaisir d’écrire avec Philippe Cronier et Jean- Christophe Quantin, nous militons clairement en faveur de cet assouplissement.

15,50 €

Ce produit vous rapporte 16 point(s) fidélité. 16 points = 0,32 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

En attendant, travaillez votre jeu de la carte pour ne pas provoquer l’agacement de votre partenaire qui va vous voir ouvrir de plus en plus souvent de 1SA. Il faudrait que votre No-Trump le rende Hilare (très mauvais jeu de mot, j’avoue).

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 903
Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !