Le Bridgeur Juillet / août 2016

Cliquez sur une image pour afficher / enregistrer le pdf correspondant.
Partager
Imprimer

Le Bridgeur Juillet / août 2016

Armeé pour vaincre

La France est championne d’Europe par équipes open. Une première depuis trente-trois ans (Wiesbaden, 1983) ! Cette victoire, acquise avant même le dernier match, replace enfin notre nation au sommet du bridge européen. Dominatrice, l’équipe de France n’a laissé que peu d’espoirs aux légitimes prétendants habituels. Construit autant sur les “grosses équipes” (20-0 contre Monaco, la Norvège et l’Allemagne !) que contre les moins aguerries, ce triomphe résulte d’une combinaison alliant un jeu de très bonne qualité, un état d’esprit irréprochable, un mental à toute épreuve et un zeste de chance. Cette équipe, ce sont avant tout six amis. Thomas Bessis, François Combescure, Cédric Lorenzini, Jérôme Rombaut, Frédéric Volcker et moi-même espérions dès le début (premier tour de la Sélection en septembre 2015) connaître une aventure commune. Consolidée par une affection réciproque et un respect mutuel, l’équipe de France était alors armée pour "survivre" à un championnat éprouvant et nerveusement épuisant. Portés par la force de la jeunesse de Cédric, Frédéric et Thomas, nous devenions dès lors une formation redoutablement efficace et très difficile à battre.

15,50 €

Ce produit vous rapporte 16 point(s) fidélité. 16 points = 0,32 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

renouvelée à 100%, notre équipe seniors a parfaitement répondu aux attentes du Comité de sélection et de la direction technique nationale : une place dans les six premiers, en temps normal qualificative pour le championnat du monde de la catégorie. La formation française – Nicolas Déchelette, Georges Iontzeff, Pierre-Yves Guillaumin, Jean-Jacques Palau, Pierre Schmidt et Philippe Toffier – a mis un peu de temps à trouver ses marques. Mais elle a su parfaitement gérer sa fin de championnat et intégrer le groupe des six au bon moment. Bien joué, messieurs.

Informations complémentaires

  • Magazine N° : 904
Soyez le premier à commenter ce produit Afficher / Masquer le formulaire

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !