LA LOGIQUE DE L'ENTAME

Nouveau
Partager
Imprimer

LA LOGIQUE DE L'ENTAME

Auteur(s) :

"Quoi de plus aléatoire que l'entame ?" a-t-on coutume d'entendre.


Faut il pour autant s'en remettre à Dame Fortune pour bien entamer ? "Certes non !", s'exclame Alain Lévy, l'un de nos plus grands champions, avant de vous livrer ses secrets, l'alliance parfaite de la théorie et de la pratique, dans ce secteur du jeu où le commun des mortels a le plus de progrès à faire.


Si le choix de l'entame est d'abord guidé par la vue de nos propres cartes, l'auteur dresse un tableau détaillé des priorités en fonction du contrat adverse et met à votre disposition un véritable logiciel d'entame. Toutefois il ne s'agit pas seulement d'appliquer des recettes toutes faites mais aussi de mobiliser constamment notre intelligence pour résoudre les problèmes que le jeu nous pose.


Grâce à de nombreux exemples, en examinant tour à tour les entames contre les manches, les partielles, les chelems et les contrats contrés, Alain Lévy nous convainc que l'entame est bien le premier geste du plan défensif qui doit aboutir à la chute du contrat adverse.


Un livre fascinant : une référence incontournable et une source intarissable de progrès. Vous n'entamerez plus jamais de la même façon quand vous l’aurez lu… et relu !

32,00 €

Ce produit vous rapporte 32 point(s) fidélité. 32 points = 0,64 €.

Partagez et gagnez des points

Veuillez vous connecter à votre compte pour pouvoir partager ce site sur votre réseau social préféré et ainsi gagner des points fidélité.

Description

L'introduction, indispensable préambule technique, est consacrée au choix de la carte d'entame et à la signalisation élémentaire.

Le premier chapitre "Les entames fondamentales" livre un tableau des priorités à lire et à relire pour vous en imprégner "viscéralement".
Le chapitre 2 "Entames à l'écoute des enchères" analyse la séquence et la synthèse des informations reçues afin de choisir au delà de la simple vue de vos cartes.
Le chapitre 3 traite "Les entames techniques" dans diverses situations : l'entame dans la couleur du partenaire, quand entamer d'un honneur à Sans-Atout, l'entame de l'As sans le Roi à la couleur.
Les deux chapitres suivants examinent les stratégies d'entame appliqués à des contrats particuliers : les partielles et les chelems.
Le chapitre 6 s'attaque à "L'entame contre les barrages".
L'avant dernier chapitre est dédié à "L'entame après un contre" : attention aux chausse-trappes !
Enfin le chapitre 8 termine ce copieux ouvrage avec " Les entames extraordinaires" où figure en bonne place Zia Mahmood, le magicien illusionniste.

Editions Le Bridgeur 2019

320 pages

Auteur: Alain Lévy

Informations complémentaires

  • Auteur(s) : Alain Lévy

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !