Le grand déballage se poursuit

La France qualifiée pour les championnats du monde

Nous vous avions promis dans notre message précédent (lire ici) le nom de la troisième paire. Celle-ci a avoué, elle s’est confessée.

Dans un courrier, les Allemands Piekarek et Smirnov reconnaissent avoir triché, ils s’engagent à ne plus jouer ensemble, ils proposent de s’appliquer une sanction de 2 ans de suspension avant de revenir chacun de leur côté !

Conséquence : l'équipe d’Allemagne se retire à son tour des championnats du Monde et une place inespérée est offerte à la France.

On avait auparavant appris que la fédération mondiale tiendrait une conférence de presse à Chennai le 26 septembre. Une réaction, près d’un mois après la première publication, que beaucoup trouvent bien tardive. La fédération européenne a dévoilé la composition de sa commission d’enquête : le Suédois Jan Kamras, le Néerlandais Eric Laurant et le Français Jean-Paul Meyer. Ils devraient se faire aider de joueurs de niveau mondial. Soyons patients !

Fisher et Schwartz devaient présenter dans un délai de 7 jours leur défense auprès du comité éthique de la fédération israélienne. Le délai est écoulé. Aucune nouvelle de ce côté-là. Quant à la FFB, merci, circulez, il n’y a rien à voir ! Ah si, l’équipe Zimmermann joue la finale de l’interclubs à quatre. On suivra avec intérêt son résultat.

Une société privée américaine a proposé de faire jouer la sélection américaine et les dernières phases des grands tournois US en équipant les joueurs de tablettes et en isolant les partenaires dans des pièces différentes. La proposition ne semble guère susciter l’enthousiasme car de nature à ôter toute convivialité au bridge.

Vous pouvez également suivre l’actualité sur les sites des fédérations FFB, EBL, WBF et sur www.bridgewinners.com.

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !