Parmi les huit meilleures équipes du monde

Les deux équipes se qualifient pour les quarts de finale avec panache.

Sans souci pour les hommes

Surtout pour ce qui concerne l’équipe open qui malgré quelques échecs imprévus, termine à la cinquième place de la poule devant USA 1 et USA 2 et après avoir remporté une nette victoire contre ces derniers lors de l’ultime match de poule.

Les grands malheureux sont les Japonais éliminés pour 0,14 points de victoire.

Avec quelques frayeurs pour l’équipe féminine

L’équipe féminine paraît, avec 19 points de victoire d’avance sur la Pologne, dans une position invulnérable avant le dernier match. On n’en suivra pas moins ce dernier match avec quelques émotions. Tandis que la Pologne marque quasiment le plein (20 PV) contre la Nouvelle-Zélande, notre équipe est à la peine et ne possède plus que 4 petits points de victoire d'avance sur les Polonaises avec 4 donnes à jouer. La donne à venir est inquiétante, la paire française oublie de demander un chelem inchutable, bel et bien enchéri par les Égyptiennes. La peau de chagrin va-t-elle encore se réduire ?

Eh non ! Car le chelem est joué de la mauvaise main, celle où on perd deux trèfles d’entrée. Ouf ! Nous terminons huitièmes.

Le choix pour les quarts

Notre classement dans la deuxième moitié des qualifiés nous impose de vivre la détermination des matches en quart de finale en spectateurs. Les Danoises choisissent de nous affronter avec 2,33 IMP de retard. Nous pourrons perdre de 2 IMP et nous qualifier ! De même que les Polonais demandent à nous rencontrer en dépit d’un handicap initial de 8 IMP.

Les rumeurs et les faits

A propos des Polonais, il se dit qu’ils n’ont pas voulu déclarer forfait car la Fédération aurait reçu du gouvernement une subvention de 20000 dollars pour le déplacement en Inde. Compliqué d’expliquer qu’on a fait un simple aller-retour sans jouer.

Le fait, c’est la nomination de Boye Brogeland comme personnalité de l’année par une association de journalistes de bridge. Un choix quelque peu controversé…

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !