Grand Prix du livre de bridge Le Bridgeur : Le palmarès de l'édition 2017 dévoilé !

Publié le 08 novembre 2017

Le vendredi 27 octobre, dans les locaux de la FFB, à la fin du Conseil fédéral, Karine Meyer-Naudan, directeur général du Bridgeur et Paul Chemla, président du jury, ont proclamé les résultats du premier Grand prix du livre de bridgeLe Bridgeur.

Dans une courte allocution, Karine Meyer-Naudan a rappelé les principes qui avaient conduit à la renaissance de ce prix, qui a déjà existé dans les années 90 :

« Nous sommes persuadés que les progrès et le goût du bridge se développent à l’aide de récits et d’écrits. En tant que maison d’édition, Le Bridgeur est concerné au premier chef par la transmission et le partage des savoirs. Enfin, nous avons la chance d’avoir parmi nos auteurs de grands champions mais également de grands pédagogues et journalistes. Notre devoir et notre plaisir est de les mettre en lumière. »

Cette année, la nouveauté consistait à décerner un prix sans tenir compte de sa date de parution. En bref, de décider du meilleur livre de tous les temps dans son domaine !

Sollicitant nos lecteurs, nous avons formé un jury de douze personnes, réparties dans toute la France et de tous niveaux. Ces jurés, dont une grande majorité avait pu se déplacer pour assister à la proclamation des résultats, ont établi le classement ci-dessous.

Le classement

Résultats du Grand prix des lecteurs du Bridgeur

1er prix : Bridge logique, bridge magique, Pierre Saporta, éditions Pôle.
Un ouvrage qui a fait l’unanimité de nos lecteurs. Originalité, plaisir de la lecture, intérêt pédagogique… L’auteur vous fait entrer dans la peau d’un personnage et vous entraîne avec lui tout au long d’un voyage enchanteur.

Bridge logique, Bridge magique.
En savoir plus.

2ème prix : Pas à Pas tomes 1 et 2, Robert Berthe et Norbert Lébely, éditions Le Bridgeur.
La série des Pas à Pas, qui a débuté dans les années 70, est aujourd’hui universellement célèbre pour sa méthode pédagogique, série de questions-réponses conduisant le lecteur à la solution. Les deux auteurs prennent le lecteur par la main pour le faire avancer à petits pas. Et, à l’arrivée, pour lui faire faire de grand progrès.

Pas à Pas 1 Pas à Pas 2
En savoir plus. En savoir plus.

3ème prix : Les Secrets du jeu avec le mort, William Root, éditions Le Bridgeur.
Toutes les techniques du jeu en face du mort sont présentées avec une grande clarté et illustrées de nombreuses donnes à la fois pures et originales. Le style inimitable de l’auteur, professeur réputé aux États-Unis et plusieurs fois primé pour ses ouvrages, est fort bien servi par la traduction fine et fidèle de Marianne Assant.

Tous les secrets du jeu avec le mort
En savoir plus.

Quelques photos de la soirée

Paul Chemla et Karine Meyer-Naudan Paul Chemla et Norbert Lébely
Nos jurés Karine Meyer-Naudan
Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !