Qu'un rideau se baisse et qu'un autre se lève

Le temps des enquêtes

Les révélations paraissent se calmer sur Bridgewinners. Les enquêtes ont commencé, diligentées par la fédération israélienne, la fédération allemande et par la fédération européenne. Pour ce qui concerne les Italiens, jouant pour Monaco, il ne reste plus qu’à attendre les verdicts, dans un délai qu’on espère pas trop long.

Répercussions en France

Derniers remous sur le site américain où des joueurs Français s’expriment sur la gestion de la crise par les autorités de la FFB.

Quelques-uns regrettent la participation de l’équipe Zimmermann (même jouant à 4) à la finale de l’interclubs pour laquelle elle s’était qualifiée avec l’aide de Fantoni - Nunes.

D’autres s’interrogent sur la position que prendra la FFB pour la Division Nationale pour laquelle il a déjà été annoncé que Zimmermann se présenterait sans les deux Italiens. L’équipe jouera-t-elle à 4, alors que le règlement prévoit que l’équipe doit comprendre au moins 5 joueurs, ou sera-t-elle autorisée à coopter une paire de remplacement alors que des délais stricts d’inscription sont imposés ? Pour le respect du règlement et un moindre mal fait aux non coupables, une solution consisterait à laisser l’équipe dans cette composition et à jouer à 4. Cela est déjà arrivé dans d’autres circonstances par le passé.

La FFB, après une longue période de silence, annonce qu’elle suspend à titre conservatoire, Fantoni et Nunes...

Les épreuves sérieuses vont commencer

Le rideau va enfin se lever dimanche à Chennai sur la Bermuda Bowl et la Venice Cup. Dans chaque épreuve une poule de 22 équipes, soit 21 matches de 20 donnes à jouer du dimanche 27 septembre au samedi 3 octobre, à raison de 3 matches par jour.

Horaires français des matches : 7h30 - 9h50, 11h00 - 13h20 et 13h40 - 16h00.

A la fin des poules, les 8 premières équipes seront qualifiées pour la phase par KO, débutant avec les quarts de finale. Quarts de finale, demi-finales et finale seront joués sur deux jours en 96 donnes, hormis la Bermuda Bowl, avec un troisième jour et 128 donnes.

Retransmissions

10 tables retransmises à chaque tour sur BBO, programme déterminé au jour le jour. Our game devrait également retransmettre mais rien n’a filtré sur l’accessibilité au site depuis la France.

Le menu français pour les 3 premiers jours :

Bermuda bowl

  • Dimanche 4 : Chine -Danemark, et Japon
  • Lundi 5 : Bulgarie-Guadeloupe-Canada
  • Mardi 6 : Pologne- Egypte- Argentine

Venice cup

  • Dimanche 4 : Nouvelle-Zélande- Angleterre- Australie
  • Lundi 5 : Chine Taipeh- Guadeloupe- Pakistan
  • Mardi 6 : Pays-Bas- USA1- Danemark

Résultats et scores en direct, donne par donne sur le mini site de Chennai de la WBF.

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !