Actualités

Le 12 octobre 2015, par Le Bridgeur
Championnes du monde

Bravo aux toutes nouvelles championnes du monde Bénédicte Cronier, Sylvie Willard, Joanna Zochowska, Vanessa Réess, Babeth Hugon et Debora Campagnano (capitaine Laurent Thuillez) qui ont battu en finale de la Venice Cup les Américaines Juanita Chambers, Lynn Deas, Joann Glasson, Beth Palmer, Janice Seamon-Molson et Toby Sokolow (capitaine Davis Sokolow).

Lire la suite de l'article



Le 8 octobre 2015, par Le Bridgeur
On est en finale, on est en finale (air connu)

Lors de matchs d’entraînement disputés à Saint-Cloud, il y a quelques semaines, notre équipe féminine avait reçu de véritables leçons de leurs adversaires néerlandaises et anglaises. Leur parcours lors de la poule éliminatoire avait été un peu chaotique puisqu’elles n’avaient terminé qu’à la dernière place (huitième) qualificative.

Lire la suite de l'article



Le 6 octobre 2015, par Le Bridgeur
Cela va-t-il durer longtemps ?

On se demande si le bridge de très haute compétition était vraiment gangréné et si les tricheurs étaient en nombre au sommet de la hiérarchie mondiale ou si tout cela tourne à la chasse aux sorcières.

Lire la suite de l'article



Le 3 octobre 2015, par Le Bridgeur
Parmi les huit meilleures équipes du monde

Les deux équipes se qualifient pour les quarts de finale avec panache.

Lire la suite de l'article



Le 1er octobre 2015, par Le Bridgeur
Un excellent départ des équipes françaises

L’équipe open est en tête à mi-parcours de la poule éliminatoire, alors qu’une place dans les huit premiers ouvre la voie des quarts de finale à la fin de la semaine. L’équipe féminine, qui a mangé une grande partie de son pain noir, est également dans les huit premières.

Lire la suite de l'article



Le 28 septembre 2015, par Le Bridgeur
Un début de championnat comme on n’en avait jamais vu !

L’immense hôtel Grand Chola (plus de 600 chambres, des salles immenses) commence à se remplir de bridgeurs du monde entier. Au total, toutes séries confondues, 66 équipes en principe de six joueurs, un capitaine, parfois un coach : 500 personnes, sans compter l’entourage et tout le personnel de la fédération mondiale.

Lire la suite de l'article



Le 24 septembre 2015, par Le Bridgeur
Qu'un rideau se baisse et qu'un autre se lève

Les révélations paraissent se calmer sur Bridgewinners. Les enquêtes ont commencé, diligentées par la Fédération Israélienne, la Fédération Allemande et par la Fédération Européenne pour ce qui concerne les Italiens, jouant pour Monaco.

Lire la suite de l'article



Le 21 septembre 2015, par Le Bridgeur
La France jouera bien, à partir du 26 septembre, la Bermuda Bowl

La France, neuvième des derniers championnats d’Europe open, a bien reçu une invitation pour jouer le championnat du monde et pallier le forfait de l’équipe d’Allemagne. Elle a décidé de l’accepter.

Lire la suite de l'article



Le 19 septembre 2015, par Le Bridgeur
La France qualifiée pour les championnats du monde

Dans un courrier, les Allemands Piekarek et Smirnov reconnaissent avoir triché, ils s’engagent à ne plus jouer ensemble, ils proposent de s’appliquer une sanction de 2 ans de suspension avant de revenir chacun de leur côté !

Lire la suite de l'article



Le 18 septembre 2015, par Le Bridgeur
La triche secoue le monde du bridge

Premier coup de tonnerre : le champion Norvégien Boye Brogeland annonce sur le site américain bridgewinners.com qu’il abandonne tous les titres et les trophées gagnés depuis quelques mois aux États-Unis...

Lire la suite de l'article



Le 5 janvier 2015, par Jean-Paul Meyer
Hommage à Jean-Claude Beineix

Lorsqu’un ami proche disparaît, ce sont des images ponctuelles qui vous reviennent. Nos chemins se sont croisés avec Jean-Claude au milieu des années 80 au sein du bureau exécutif de la FFB.

Lire la suite de l'article


Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !