Votre panier est vide.

Besoin d'un conseil
pour commander ?
01 42 96 25 50

Le Bridgeur

Le Bridgeur
Le Bridgeur Janvier/ février 2017
Cliquez sur une image pour voir / télécharger le pdf
N°907, Janvier 2017

700 millions
de Chinois et moi et moi…

Un événement de bridge suivi, entre autres,par quelque 400 000 bridgeurs chinois vous a peut-être échappé. En novembre dernier,une compétition entre les représentants des États-Unis, d’Europe, de Chine et de Taïwan a réuni quelques-uns des plus grands champions mondiaux et des personnalités de tout premier
plan. L’originalité a été que les uns jouaient à Pékin, les autres à Seattle et, enfin, à Turin. Les adversaires ne se trouvaient pas à la même table mais devant leur ordinateur, à des milliers de kilomètres les uns des autres.Pendant trois jours, quasiment 24 heures sur24 (décalage horaire de 15 heures oblige), on a bataillé ferme sur BBO et Our Games, son homologue asiatique.
Ce concept révolutionnaire est l’oeuvre de celui qui est l’un des seuls depuis plusieurs décennies à tenter de booster et de développer le bridge dans le monde : José Damiani. Le casting était mixte et prestigieux, de nature à intéresser les joueurs de bridge mais, en plus, à retenir l’attention de monsieur Tout-le-Monde.

15,50 €
Cliquez sur une image pour voir / télécharger le pdf

Jouez et Apprenez
Fermer
OU créez un compte > Cliquez ici !